Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visions
Publicité
Archives
2 août 2006

Sur la plage ensoleillée... (2)

Un homme. Voilà à quoi pense Lucy. Mais pas une pleureuse comme le dernier. Un vrai, massif, viril, gueulard, mâle. A 38 ans, on cherche du répondant dans son lit. Mais s'il pouvait être aussi un peu père avec Hernni...

Arrête de rêver ma vieille ! Tes revues te montent à la tête... tu crois qu'il existe des Bruce Willis partout. C'est grâce à ta pleureuse que tu peux montrer la mer à ton Hernni.

Elle regarde l'enfant se débattre dans les vagues. Il joue, il rit... Lui ça en sera un de mec, je vais lui apprendre.

Qu'est-ce qu'il fout la pleureuse ? Il est parti acheter ses glaces sur une autre galaxie ! Enfin, tant qu'il n'est pas là, je profite. Il est pas mauvais dans le fond. Il est même trop gentil. Serviable à l'excés. Mais que j'aimerai qu'il me rentre un peu dedans, et dans tous les sens du terme.

Marck a pris deux boules chocolat pour le petit, un cornet menthe-vanille pour elle et chocolat-pistache pour lui. Il a du mal à avancer dans ce sable chaud et les glaces commencent à vouloir coloniser le bout des ses doigts. Elles attaqueront les bras en  jetant des gouttes sinueuses, puis les jambes s'il n'arrive pas très vite.

Lucy ne le regarde pas venir. Elle ne le regarde plus de toute façon. Il n'est bon que pour sa carte bleue. Mais il suffit qu'elle tourne ses yeux d'olives sur son visage pâle et sans grâce et voilà qu'il redevient le petit toutou qu'il n'a jamais cessé d'être depuis le collège.

Combien de fois s'est-il promis de l'envoyer bouler elle et son môme. Qu'elle se démmerde après tout ! Il n'y est pour rien dans son histoire à elle. Elle n'a pas pu empêcher son mac de la lâcher avec un enfant venu d'on ne sait où, enfin plutôt de qui ou du quel de ses clients d'alors, et lui, Marck au grand coeur, il a ouvert sa porte à cette ex-catain et son rejeton. Et maintenant ça fait un an et demi qu'il les fait vivre. Mais quel con ! Mais quels yeux...

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité